top of page

loops

le but

Le but de ce jeu est de compter le plus de but possible en réduisant les pièces du jeu sur votre côté du terrain et en augmentant le montant de pièces à jouer sur l'autre côté du terrain.

les règlements

Teams

Pendant un match, il y a deux équipe sur le terrain de jeu: l'équipe bleu et jaune.  Chaque équipe commence sur le côté de leur couleur et n'ont pas le droit de changer de côté durant un match. En plus, dans chaque éqiupe il y aura deux robots qui changera de jeu en jeu.

Pièces du jeu

Chaque robot sur le terrain doit être préchargé avec deux pièces de jeu. Aussi, vingt quatre pièces serront placé sur chaque côté du terrain qui seront ensuite divisé dans les deux distributeurs.

Le terrain de jeu

Le terrain de jeu pour la compétition de cette année est un grand rectangle divisé en deux (le côté bleu et jaune). Chaque côté est également divisé en plusieurs zones différentes qui sont tous attribué s un certain nombre de points. Vous pouvez faire des points quand les pièces du jeu ont été lancé et se reposent sur cette zone. Il y a :

          - 2 zones de 5 pts

          - 2 zones de 10 pts

          - 2 zones de 20 pts

          - 1 zone de 30 pts

          - 1 zone de 40 pts

          - 1 zone de 100 pts

          - 2 zones de multiplicteurs x2

​

​

Si une pièces du jeu est attéri sur la ligne entre deux zones différentes, il aura la valeur du plus grand nombre de points. En plus, les pièces du jeu qui sont empilées les unes sur les autres sera attribué le même nombre de points que la pièce à jouer qui est en contact avec le sol.

"On deck"

- Chaque observateur, chauffeur et robot de l'école qui jouera dans le

   prochain match doit être dans le cercle "on deck" avant que la

   sonnerie sonne, ce qui démontre que le jeu précédent vient de

   terminé. Si ils ne sont pas dans le cercle, ils auront une pénalité.

​

- Un match commencera même si un spotteur, pilote et robot d'une

   école ne sont pas prêts.

​

- Chaque robot doit avoir le nom de l'école, le numéro et le nom du

   robot (ce qui est facultatif). Ceux-ci doivent être clairement visible

   pour tout le monde.

Jeu de départ

Les chauffeurs et les observateurs doivents être assis sur les sièges désignés par la CRC. Lorsque le jeu à commencé, les observateurs et les chauffeurs ne peuvent pas interférer avec les object. Ils ne peuvent pas interférer avec les robot ou avec les pièces du jeu.

​

Les robots doivent être dans la zone désignée avant que la sonnerie sonne. Si une école est en retard, ils n'auront pas le droit de participer au jeu.

En jeu

Le temps est appelé par l'arbitre en chef. En plus, tout les robots n'ont pas le droit de se déplacer dans la zone x2, même si la roue est accidentellement tombé dedans. Si cela se produit, ils doivent amener le robot hors du terrain de jeu.

​

Chanque fois qu'un arbitre doit interférer avec un robot, ça coûtera 20% des points de l'équipe du robot. Des actions comme se retirer de la zone x2, mettre un robot sur le terrain même si il s'est renversé sur le terrain, si un robot est pris sur une pièce du jeu ou si une équipe oublie d'ouvrir leur commutateur d'arrêt comptent comme des interférences. parce que les membres de l'équipe ne peuvent pas entrer sur le terrain pendant un match, ils ne peuvent pas prendre trop de temps pour demander de l'aide à un arbitre. Si ils le font, l'arbitre les inciteront.

​

Pour diminuer le nombre de pièce de jeu sur votre côté et les augmenter de l'autre, leds robots de la même équipe peuvent jeter les pièces du jeu sous l'ouverture dans le mur.

Les robots d'un côté du terrain ne peuvent pas dommager les règle concernant les autres robots,  l'autre côté du terrain ou le mur séprant les deux côtés. Si une pièce du jeu est lancé alors qu'un robot à domager un de ceux-ci, la pièce du jeu sera placé dans le distributeur de l'autre équipe. Ils auront donc plus de pièces du jeu. En plus, les robots ne peuvents pas endommager les robots, les pièces du jeu ou le terrain de jeu d'aucune façon. Pendant le jeu, vous ne pouvez utiliser que 12 bobines et le dernier robot qui est entré en contact avec celui qui a quitté le terrain (même si c'est involontaire) est dit d'être responsable de la bonbine. Chaque pièce du jeu qui sort du terrain sera remise à l'équipe adverse et sera placée dans le distributeur vertical de cette équipe. Le nombre de pièces du jeu qu'une équipe peut utiliser sera affiché sur un écran de chaque côté du terrain.

Les robots ne peuvent pas mettre de bobines sur le contour du terrain ou sur le mur. Chaque pièce du jeu peut être déplacée sur le terrain opposé sauf si la bobine a atterri complètement dans la zone de 100 points. Mais, si la pièce du jeu est sur la ligne de cette zone, elle peut être déplacée.

Une pièces du jeu est considéré sur le robot quand il n'est plus sur le sol et uniquement sur le robot. Chaque robot a seulement le droit d'avoir 2 bobine ou moin à la fois pendant une partie. Chaque fois qu'un robot en a plus, une pénalité de 100 points leur sera accordée.

Les arbitres sur le terrain de jeu  sont autorisés à tout juger pendant une partie. Ils vont:

           - arrêter les robot d'endommanger le mur et le terrain de jeu.

           - les empêcher de toucher une bobine dans la zone de 100 points.

           - s'asurer que les écrans sont mis à jour.

La fin du jeu

Chaque partie dure 5 minutes. Lorsque le jeu est terminé, tous les robots doivent cesser de bouger. Si quelque chose bouge encore,  on le donnera le nombre de points de l'endroit où il a cesser de bouger.

Le jeu peut égalemement terminer avant les 5 minutes si une équipe est capable de dégager leur côté du terrain (à l'exclusion de la zone x2), leurs robots ont besoin de ne plus avoir de pièces de jeu sur eux et un minimum de 12 pièces de jeu sont retirés des distributeurs pendant 30 secondes ou plus. L'arbitre annoncera le début du copte à rebours de 30 sec. quand la dernière bobine sera placé dans une zone. Le compte à rebours serra afficher sur l'écran, mais le compte à rebours serra annulé si une bobine entre dans le terrain qui n'a plus de pièces du jeu.

La fin du jeu sera montrée avec une sonnerie et les gens peuvent entrer sur le terrain seulement si l'arbitre le dit.

Les points

Partage de robot: Pour partager des points avec ses coéquipiers, votre  robot doit contribuer au score en prenant une pièce du jeu ou en mettant une bobine sur le côté opposé du terrain de jeu. Lorsque cela se produit, le robot sera appellé "un robot de paratage" et peut maintenant marquer les points de l'équipe.

​

Robot inactif: Si un robot ne sort pas conplètement de la zone de départ ou même si il ne se présente pas, il sera appellé "un robot inactif". En sachant cela, le robot en équipe avec ce robot inactif aura ses points finaux multipliés par 1.5 en raison de l'inconvénient.

​

Robot brisé: Si un robot sort complètement de la zone de départ et s'arrête, il ne sera pas appellé "un robot inactif" et son coéquipiers n'aura pas le bonus. Mais si le robot brisé ne peut pas répondre aux exigences du "robot de partage", il ne partagera pas les points finaux avec son coéquipier et son coéquipier n'aura pas ses points finaux multipliés par 1.5.

Le score final de chaque équipe sera indiquer à la fin de chaque partie et le score final estimé du match sera affiché sur l'écran.

Si une bobine se retrouve sur la ligne séparant deux zones et qu'elle ne bouge plus, vous obtiendrez le plus grand nombre de points, comme indiquer précédemment.

Les bobines qui se superposent auront la même quantité de points que celle qui se trouve en dessous, celle qui est en contact avec le plancher.

Si une pièce du jeu est sur la ligne séparant les deux côtés du terrain de jeu, ça compte comme si elle étais des deux côtés. Cette bobine sera donné la quantité de points de la zone qu'elle a attéri dedans et les points  seront ajoutés aux deux équipes.

Les points donnés d'un côté du terrain seront attribués à l'équipe de l'autre côté.

Aucun points sera donné aux bobines  situées dans les distributeurs, sur les robots ou dans la zone x2.

Enlever des bobines des distributeurs verticaux: 

pour chaque bobine qu'une équipe enlève des distributeurs, l'équipe aura 50 points ajoutés à son score final.

La quantité des pièces du jeu qui reste à sortir des distributeurs sera affichée sur les écrans de chaque côté du terrain.

Une bobine est dite d'être enlevée du distributeur quand elle n'est plus en contact avec.

Si une équipe enlève une bobine de leurs distributeurs et la laisse ensuite sur le sol et qu'elle atterrit ensuite dans une zone de points, les points seront ajoutés aux points de l'équipe adverse.

Si une équipe prend, par example, 14 bobines au lieu de 12, l'écran affichera "-2". Si à la fin du jeu l'écran montre toujours cela, les deux meilleurs résultats des bobines seront effacés. En plus, les points que les pièces ont fait seront annulés. Cela retire les points de prendre les bobines hors des distributeurs et de la zone de points qu'il a été dedans.

Rappelez-vous que si le score final est negatif, il peut encore revenir à zéro.

La zone x2 et le multiplicateur de jeu: 

À la fin de chaque partie, l'équipe qui a le plus de bobine dans la zone x2 de l'autre côté du terrain, recevra le multiplicateur de jeu. Ce multiplicateur de jeu doublera le score total de l'équipe.

Si un morceau de jeu est dans une zone x2 d'un côté du terrain, il ne peut pas être enlevé par le robot de ce côté.

Les robots ne peuvent pas placer (volontairement ou involontairement) une bobine dans la zone x2 de leur côté du terrain de jeu. Si une pièce de jeu atterri dans une zone x2 sur le côté du même robot, elle sera considérer comme "hors terrain". Après que cela a été étiqueté à la bobine, il sera enlevé par l'arbitre de la zone et il augmentera le nombre de pièces de jeu que l'équipe adverse peut retirer des distributeurs par un.

Si une bobine est placé dans la zone x2 de l'autre côté du terrain, ça augmetera les chances de cette équipe  d'avoir le multiplicateur de jeu. Mais, aucun point est donné pour les bobines et cette équipe n'aura pas le droit d'enlever plus de pièces de jeu.

bottom of page